1 Getränk
inkl.

Dimanche 21 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Yeon-Min
Park
« Son talent pianistique est impressionnant : virtuosité,
sensibilité, originalité, jeu expressif, différenciation
signifiante, maturité émotionnelle, souveraineté
interprétative, sens de la création artistique et sensibilité
musicale des plus fines. » Liternet
CHF 50 (I) ∙ CHF 40 (II) ∙ CHF 35 (III)
CHF 25 (Junior 17-25) ∙ CHF 10 (Kids 5-16)
© Yeon-MIn Park
Yeon-Min Park
George Enescu International Piano Competition 2021 in Bucharest (Rumänien)
Premier prix
International Franz Liszt Piano Competition 2022 in Utrecht (Niederlande)
Deuxieme prix
Prix du public
« Park a une belle sonorité ronde d'une finesse et d'une transparence exceptionnelles. Son toucher est à la fois puissant et élégant, ce qui donne une articulation inventive, une variété d'expressions, un phrasé et une flexibilité dans la dynamique. Son jeu est infiniment imaginatif. »
Michael Moran, écrivain et musicien
Yeon-Min Park a réalisé une victoire en remportant le 1er Prix du prestigieux Concours International de Musique George Enescu en mai 2021, ainsi qu’une « Mention Spéciale » pour la meilleure interprétation d’une œuvre de George Enescu. Elle a interprété le concerto n° 3 de Rachmaninoff lors de l’épreuve finale avec l’Orchestre Philharmonique George Enescu sous la direction de John Axelrod. Malgré les nombreux défis qu’elle a rencontrés dans sa vie, elle suit toujours sa devise « It’s not over till it’s over ».
Depuis son premier récital à l’âge de 23 ans, elle découvrit sa vraie passion : devenir concertiste. Dès ce jour, elle fit des progrès époustouflants. Pendant les années qui ont suivi, Yeon-Min Park gagna le 1er Prix et le Prix du Public du Concours International de Piano de Lyon en 2019, le 1er Prix du Concours International de Piano Suzhou Jinji Lake en 2017, le 1er Prix du Concours International de Mayenne en 2016, le 1er Prix du 40ème Concours International Palma d’Oro, le 1er Prix du Concours International de Hanoi en 2015, un des meilleurs Prix du Concours International de Musique de Seoul en 2017, ainsi que l’un des meilleurs Prix et le Prix de Musique de Chambre du Concours Chopin de Darmstadt.
Dans la saison à venir, Yeon-Min Park prévoit jouer comme soliste le Concerto pour piano et instruments à vent de Stravinsky en débutant avec le Rundfunk Sinfonieorchester de Berlin, sous la direction de Vladimir Jurowski à l’Athenaeum Roumain et le Triple Concerto de Beethoven avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Slovaque au Musikverein à Vienne, ainsi que des récitals solos à Düsseldorf, La Sayne, Seoul, Palermo etc…
Avec son immense répertoire qui s’étend de la période Baroque à la période Contemporaine, Yeon-Min Park a donné des concerts en Corée du Sud, Chine, Italie, Allemagne, Israël, France, Roumanie, Portugal, Pologne etc., en récital solo, en musique de chambre ou comme soliste avec orchestre. Elle a collaboré avec de nombreux orchestres comme le Südwestdeutscher Philharmonie Konstanz, l’Orchestre de Chambre Philharmonique de Wernigerode, l’Orchestre de Chambre Philharmonique russe de St Petersburg, l’Orchestre du Festival Bryansk, l’Orchestre Symphonique Coréen, l’Orchestre Philharmonique de Hanoi, l’Orchestre Symphonique de Shenzhen, l’Orchestre Philharmonique de Busan, l’Orchestre Philharmonique de Bucheon, l’Orchestre Symphonique de Suzhou, l’Orchestre Symphonique d’Israël Rishon LeZion etc.
Née à Mokpo, en Corée du Sud, Yeon-Min Park a réussi son Bachelor de Musique de l’Université Nationale de Séoul sous la tutelle du Professeur Aviram Reichert et a obtenu son Master à l’Université de Musique, Art dramatique et Media de Hannover en 2017, dans la classe du Professeur Bernd Goetzke.
Dimanche 21 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Programme :
Johann Sebastian Bach (1685-1750) / Ferruccio Busoni (1866-1924)
Nun komm, der Heiden Heiland ( Maintenant viens, Sauveur des
gentils) BWV 659
Johann Sebastian Bach
Jesus bleibet meine Freude (Jésus que ma joie demeure) BWV 147
Claude Debussy (1862-1918)
Préludes I
No. 6 : Des pas sur la neige
No. 7 : Ce qu’a vut le vent d’ouest
No. 8 : La fille aux cheveux du lin
Robert Schumann (1810-1856)
Sonate pour piano n° 2 en sol mineur op. 22
Franz Liszt (1811-1886)
Ballade n° 1 en ré bémol majeur S 170
Ballade n° 2 en si mineur S 171
Danse macabre pour piano S 525


Dinara Klinton
DI 17 décembre 2023,
17h00
Lieu de l'événement
Aula Magna,
Université de Fribourg
Université de Fribourg, Miséricorde
Av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg
Suisse
Cette construction monumentale en béton armé est l’œuvre des architectes visionnaires Denis Honegger et Fernand Dumas, mais aussi des excellents ingénieurs Alexandre Sarrasin, Beda Hefti, Henri Gicot et Jean Barras.
PLAN DE SALLE