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Alexei
Volodin
© Sachiko Horasawa
FRIBOURG
Samedi 16 décembre 2023, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
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FRIBOURG
Dimanche 17 décembre 2023, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Dinara
Klinton
« Une performance étonnante... Le talent interprétatif
de Dinara Klinton lui confère un instinct merveilleux...
et sa réponse à l'étendue byronienne de la fantaisie de
Liszt enthousiasme à chaque passage... Klinton est
capable de révéler tout un monde dans un simple accord. »
BBC Music
© Benjamin Ealovega

FRIBOURG
Samedi 20 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Su Yeon
Kim
La pianiste sud-coréenne Su Yeon Kim est considérée
comme « l'une des musiciennes les plus sensibles et les
plus sincères de la jeune génération... avec une technique remarquablement raffinée et des valeurs d'articulation
et de miniature incroyablement détaillées ! »
En remportant le premier prix du Concours musical
international de Montréal en 2021, elle a acquis une
reconnaissance mondiale.
© Denise Tamara

FRIBOURG
Dimanche 21 janvier 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Yeon-Min
Park

FRIBOURG
Samedi 3 février 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Saskia
Giorgini
La pianiste néerlando-italienne Saskia Giorgini est
acclamée par la presse comme la « Madame Liszt »
(Artalinna). Son deuxième enregistrement de Liszt,
« Consolation », paru en juin 2023 chez Pentatone, est
qualifié de « sensation » et couvert de distinctions.
« Son jeu de piano est magnifiquement libre et d'une
chaleur émotionnelle déchirante » (International Piano).

FRIBOURG
Dimanche 4 février 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Uladzislau
Khandohi
Uladzislau Khandohi a remporté le deuxième prix
et trois autres prix spéciaux au prestigieux Sydney International Piano Competition 2023.
« Il est évident que pour Khandohi, il n'y a pas de
frontières entre l'idée et la réalisation. C'était également
le cas pour... les Études op. 2 de Prokofiev... Un talent
impressionnant, ce jeune homme ! » Gramophone
© Mikhail Evtukh

FRIBOURG
Samedi 2 mars 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Vincenzo
Maltempo
Vincenzo Maltempo est aujourd'hui considéré dans le monde entier comme l'un des plus grands interprètes et érudits de l'œuvre de Charles ​Valentin Alkan . Il lui a consacré de nombreux enregistrements et un livre.
« Les œuvres d'Alkan requièrent véritablement un pianisme transcendantal, un sang-froid et une froideur face à des traits et des sons d'une étrangeté qui restent inégalés, tant à son époque qu'à celles qui suivront...
Avec ce disque passionnant, Maltempo confirme sa place dans le cercle restreint des interprètes choisis
par Alkan. » Diapason
© Raffaele Battiloro

FRIBOURG
Dimanche 3 mars 2024, 17h00
Aula Magna, Université de Fribourg
Arsenii
Mun
Arsenii Mun a été la grande sensation du 64e concours
de piano Ferruccio Busoni à Bolzano en 2023 : Il a
remporté le 1er prix, le prix du public et le prix Arturo
Benedetti Michelangeli, qui a été décerné à nouveau,
pour la première fois depuis 15 ans.
« La plus grande qualité d'Arsenii Mun... est sa technique brillante et finement nuancée, associée à une élégance
presque aristocratique. Le jeune musicien a déjà un sens
aigu du public et de la manière de l'enthousiasmer. »
Muzlife Magazine
© Anna Tumanina
Lieu de l'événement
Aula Magna,
Université de Fribourg
Université de Fribourg, Miséricorde
Av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg
Suisse
​
Cette construction monumentale en béton armé est l’œuvre des architectes visionnaires Denis Honegger et Fernand Dumas, mais aussi des excellents ingénieurs Alexandre Sarrasin, Beda Hefti, Henri Gicot et Jean Barras.

© Anna Tumanina
© Anna Cerrato
Arsenii Mun a remporté le
64e concours de piano Ferruccio Busoni à Bolzano
Le pianiste d'exception Arsenii Mun, âgé de 24 ans, a remporté le prestigieux Premier Prix, le Prix du public et le prix Arturo Benedetti Michelangeli, qui n'est décerné qu'en cas d'unanimité du jury - un cas plutôt rare, puisque cette distinction n'avait plus été attribuée depuis 15 ans.
Le jury, présidé par la pianiste argentine Ingrid Fliter, a choisi Arsenii Mun, qui a interprété la Rhapsodie sur un thème de Paganini op. 43 de Sergueï Rachmaninov. Mun a enchanté le public du Teatro Comunale, qui affichait complet, ainsi que les auditeurs qui ont suivi le concert en direct à la télévision et sur Internet via la Rai, le portail de la Fondation Busoni-Mahler et d'autres canaux.



Offrez des moments musicaux inoubliables
et des souvenirs durables !

Ein Pianist mit Rockerfahrung
Freiburger Nachrichten, 14.5.2023
Lucas Debargue spielt am Samstag an den Piano Series in Freiburg. Die Karriere des Franzosen verlief ungewöhnlich:
So widmete er sich mehrere Jahre anderen Themen, bevor
er ganz auf das Klavier setzte.
Lucas Debargue wuchs in der Nähe von Paris auf. «Meine
Eltern hörten viel Musik, allerdings eher Pop und Rock.» So entdeckte er die klassische Musik auf eigene Faust. Im Alter von 10 Jahren hörte er erste Aufnahmen. «Es war Liebe auf den ersten Blick: Diese Musik wollte ich auch spielen.» Das Klavier faszinierte ihn früh: «Mit dem Klavier kann man alles spielen: Selbst Sinfonien kann ich auf das Klavier übertragen.»

La virtuosité de la simplicité
Guillaume Castella, La Liberté, 21.6.2023
Le prodige ukrainien, né en URSS en 1986, proposait un programme éclectique avec en point d’orgue une interprétation hautement symbolique de la Sonate pour piano No 7 de Sergueï Prokofiev...
Cependant, loin de la métaphore tapageuse, l’interprétation de Kholodenko révèle bien plus la subtilité de l’œuvre de Prokofiev que sa symbolique politique. Le pianiste offre une lecture parfaitement transparente de la partition, rendant audible chaque couche d’une superposition complexe. Il ne cède jamais à la caricature grotesque. La mécanique du premier mouvement, même dans ce qu’elle a de plus âpre et de plus violent, est rendue avec une touche de nostalgie. Son exécution très intelligible se cristallise dans le troisième mouvement. Là où la tradition attend du pianiste une interprétation stricte et déshumanisée, le jeu souple de Kholodenko construit un discours musical dynamique. Sans rien enlever à sa frénésie, la conduite des crescendos et la qualité d’articulation du pianiste garantissent une énergie à l’intégralité du mouvement.
La poésie touche à son paroxysme dans un lyrisme servi par une qualité absolue des pianissimos. Le pianiste ukrainien brille dans le registre du son filé, capable de caresser la touche avec délicatesse sans jamais détimbrer le son. Même dans les sonorités les plus fines, son toucher garantit la lisibilité des différentes voix....
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